Induction de rêves lucides: une revue systématique des preuves.

Induction de rêves lucides: une revue systématique des preuves.

Dans une étude étonnante publiée juste cette année, un rêveur lucide combattait les gobelins tout en répondant (correctement) à la question provenant du ciel: «Qu’est-ce que les six moins deux?» Et il a tout fait tout en restant endormi.

Que se passe-t-il lorsque vous essayez de rêver lucide?

Cette étude m’a tellement excité à propos de Lucid Rêver que j’ai décidé de l’essayer la semaine dernière.

un peu de spoiler: ce n’était pas facile. Mais la quatrième nuit de mon auto-apprentissage, j’ai réussi à avoir un bref moment lucide juste au moment où je me suis débarqué d’un bateau à ciel sur une longue diapositive en nuages. Comme je me suis soudainement pris conscience que je rêvais, je me suis concentré dur sur cette connaissance et je me suis dit de voler… et cela a fonctionné! J’ai grimpé dans le ciel jusqu’à ce que je me réveille.

Comment ai-je fait? Aujourd’hui, parcourons les méthodes scientifiquement documentées pour cultiver le rêve lucide.

Avant de sauter, un rappel que certains chercheurs ont soulevé des préoccupations concernant le rêve lucide, y compris la possibilité que cela pourrait perturber la qualité du sommeil globale si un la personne le fait trop souvent. Il est également à craindre que les rêves lucides fréquents puissent brouiller les frontières entre la réalité et le rêve, augmentant le risque de psychose ou de dissociation. Des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour bien comprendre ces risques potentiels. Pour l’instant, «tout avec modération» semble être un bon mantra. Et si vous êtes à cliquez maintenant risque de psychose ou si vous vous sentez détaché de votre corps ou de votre réalité, vous devriez vérifier auprès de votre médecin avant d’essayer de rêver lucide.

Comment le rêve lucide

Commencez par garder un journal de bord de rêve

Les chercheurs de rêve savent depuis longtemps que les gens qui se souviennent généralement de leurs rêves sont également plus susceptibles de rêver. Donc, pour définir la table pour notre programme de rêve lucide, nous pouvons commencer par entrer dans un état d’esprit plus courant dans l’ensemble.

L’utilisation de ces méthodes pendant une semaine a considérablement augmenté le nombre de rêves dont les gens se sont souvenus.

Comment pouvons-nous nous souvenir de nos rêves plus souvent? Simplement en faisant attention et en les notant. Vous pouvez aller jusqu’à tenir un journal de rêve détaillé qui décrit vos rêves avec autant de détails que possible ou simplement prendre l’habitude de donner un «titre» à tous les rêves que vous avez faits et d’enregistrer combien vous vous souvenez au réveil. Dans une étude, l’utilisation de l’une de ces méthodes pendant une semaine a considérablement augmenté le nombre de rêves dont les gens se souvenaient.

planter l’idée dans votre esprit

pendant que vous travaillez à devenir plus conscient De vos rêves, vous pouvez également commencer à planter l’idée de rêver lucide dans votre esprit. Vous n’avez pas besoin de la pointe des pieds autour de l’idée de rêver lucide, en traitant votre esprit comme si être trop en avant sur votre objectif l’effacerait en quelque sorte. Au lieu de cela, vous pouvez simplement vous suggérer au coucher: “Hé, faisons un rêve lucide.”

Vous n’avez pas à la pointe de la pointe de la pointe de la pointe de la pointe de la pointe, traitant votre esprit comme si vous étiez trop en avant en avant À propos de votre objectif, vous l’effrayez en quelque sorte.

Mieux encore, vous pouvez aller plus loin et vous entraîner à avoir l’intention de devenir lucide tout en rêvant. Faites cela en imaginant aussi très bien que possible au moment où vous prenez conscience que vous rêvez. Vous pouvez le faire pendant que vous êtes au lit et détendu, juste avant de vous endormir, ou même lorsque vous vous réveillez pendant la nuit pour utiliser la salle de bain. Ne vous lancez pas au point de vous éveiller.

Faites des tests de réalité pendant la journée

Si garder un journal de rêve et planter des graines de rêve lucide dans votre esprit ne fait pas Je ne travaille pas tout de suite, ne vous découragez pas. Vous pouvez continuer à s’appuyer sur vos compétences de rêve lucide pendant la journée en utilisant la méthode des tests de réalité et de la réflexion.

Lorsque vous prenez votre esprit dans l’habitude de vérifier la réalité pendant la journée, il est plus susceptible de faire une réalité spontanée Vérifiez pendant un rêve.

Lorsque vous êtes éveillé, vous savez que vous êtes éveillé. J’espère que cela ne fait aucun doute. Mais vous pouvez toujours vous demander “Suis-je éveillé, ou suis-je en train de rêver?” Vous pouvez associer cette réflexion à un test de réalité – enfoncez votre nez et essayer de respirer, essayer de sauter et voler, demandez à votre tout-petit de ranger ses jouets… toute action rapide pour voir si vous rêvez.

Lorsque vous prenez votre esprit dans l’habitude de vérifier la réalité pendant la journée, il est plus susceptible de faire une vérification de la réalité spontanée pendant un rêve. Donc, si vous vous trouvez soudainement capable de respirer à travers un nez pincé ou si votre tout-petit nettoie parfaitement sa zone de jeu sans plainte, vous saurez que vous rêvez.

Profitez du timing

Les rêves lucides, comme tous les autres rêves, se produisent presque toujours pendant le sommeil rapide des yeux (REM). Et le sommeil du REM se produit principalement pendant les heures du matin. Donc, si vous faites un effort concentré pour induire un rêve lucide, vous pourrez peut-être vous donner un coup de pouce en vous réveillant tôt le matin, en utilisant des techniques de rêve lucide, puis en vous rendormir.

Les rêves lucides, comme tous les autres rêves, se produisent presque toujours pendant le sommeil rapide des yeux (REM). Et le sommeil paradoxal se produit principalement pendant les heures du matin.

Un chercheur, Stephen La Berge, a documenté ses efforts de rêve lucide pendant trois ans au cours des années 1970. Au cours des derniers mois de son expérience, il était en moyenne d’un rêve lucide par nuit. Il a découvert que son sweet spot pour cette technique était de se réveiller 30 à 120 minutes plus tôt que d’habitude, restant éveillé pendant environ une demi-heure à une heure, puis retourner au lit avec l’intention de devenir lucide quand il était très susceptible de Retournez dans le sommeil REM.

Si bien fait, cette technique semble très efficace. En utilisant la technique de La Berge, une étude récente a pu produire des rêves lucides chez 10 des 20 participants en deux nuits dans le Sleep Lab. Ils ont amplifié la méthode en demandant aux participants d’utiliser leur période d’éveil pendant les petites heures du matin pour journaliser les rêves qu’ils avaient déjà faits, puis de choisir des éléments dans le rêve qui étaient particulièrement surréalistes.

Mais Voici une mise en garde. Je vous conseillerais d’utiliser cette technique si vous souffrez d’insomnie ou si vous ne dormez pas suffisamment. Se réveiller exprès si proche du matin peut simplement couper un sommeil indispensable.

Les signaux externes peuvent vous aider à rêver lucide, mais …

Les chercheurs ont utilisé la lumière, le son, Touchez, et même la stimulation électrique pendant le sommeil paradoxal pour signaler à un rêveur qu’ils rêvent. Les signaux, comme des éclairs de lumière ou des sons spécifiques, nous apprenons à associer à la vérification de la réalité pendant la journée, doivent être assez forts pour pénétrer le rêve et atteindre le rêveur mais pas assez fort pour les réveiller totalement.

Qui sait ce qui est possible lorsqu’il n’y a pas de gravité, d’anxiété ou de doute pour nous limiter?

Mais cette technique fonctionne mieux si vous êtes dans un laboratoire de sommeil. À la maison, il serait difficile de chronométrer parfaitement les signaux pour vous rattraper pendant que vous êtes dans le sommeil paradoxal, et difficile de savoir quel type de signal vous inviterait parfaitement à devenir lucide sans vous réveiller. Il peut être plus facile de simplement pratiquer les tests de réalité et de concentrer votre intention à prendre conscience dans un rêve.

Alors, qu’en pensez-vous? Vous pensez pouvoir exploiter vos rêves? Je dois dire que j’étais moi-même sceptique, mais maintenant que j’ai eu un goût de rêve lucide, juste pour un moment glorieux de voler à travers les nuages roulants, je suis curieux d’essayer plus. Après tout, qui sait ce qui est possible lorsqu’il n’y a pas de gravité, d’anxiété ou de doute pour nous limiter?

Citations + Sources Schredl, M., & amp; Erlacher, D .. Fréquence et personnalité de rêve lucide. . Personnalité et différences individuelles. 2004. Aspy, D. J .. Le rappel de rêve est-il sous-estimé par des mesures rétrospectives et améliorée en conservant un journal de bord? Une enquête empirique. Conscience et cognition. 2016. Appel, K., Füllhase, S., Kern, S., Kleinschmidt, A., Laukemper, A., Lüth, K., … & amp; Vogelsang, L .. Inductif des rêves lucides vérifiés par le signal dans 40% des rêveurs lucides novices non formés en deux nuits dans un laboratoire de sommeil. Conscience et cognition. 2020. La Berge, S. P .. Lucid rêvant comme une compétence apprenable: une étude de cas. Perceptual et motricité. 1980. Stumbrys, T., Erlacher, D., Schädlich, M., & amp; Schredl, M .. Induction de rêves lucides: une revue systématique des preuves. Conscience et cognition. 2012. Tout le contenu ici est uniquement à des fins d’information. Ce contenu ne remplace pas le jugement professionnel de votre propre fournisseur de santé mentale. Veuillez consulter un professionnel de la santé mentale agréé pour toutes les questions et problèmes individuels.

sur l’auteur

Jade Wu, psychologue Savvy PhD

DR. Jade Wu a été l’hôte du podcast psychologue Savvy entre 2019 et 2021. Elle est psychologue clinicien agréée. Elle a reçu son doctorat. de l’Université de Boston et a terminé une résidence clinique et une bourse à la Duke University School of Medicine.

Suivez Facebook LinkedIn Pinterest Abonnez-vous au podcast psychologue Savvy Spotify Google Stitcher

Combien d’heures se déroulent entre votre première bouchée de la journée et votre dernier? Si c’est plus de 12 ans, vous pouvez stocker des graisses supplémentaires. Nutrition Diva explique comment utiliser votre montre pour perdre du poids (sans manger moins).

par Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS Nutrition Diva 16 décembre 2014 Readepisode de 4 minutes # 314 Player Pause écouter pouvez-vous perdre Poids en chronométrant vos repas? Nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

Les avantages d’aller plus longtemps entre les repas

J’ai déjà parlé des avantages métaboliques de l’espacement de vos repas au lieu de manger toutes les 2 à 3 heures. Et cela peut faire partie de ce qui se passe avec ces souris. Aller 12 heures sans manger tous les jours pourrait les faire passer plus d’heures par jour à brûler les graisses pour l’énergie. Il semble également améliorer leur contrôle de la glycémie.

Voir aussi: à quelle fréquence devriez-vous manger? Et quels sont les avantages pour la santé du jeûne?

Bien sûr, il n’y a absolument aucune garantie que ce qui fonctionne chez la souris fonctionnera chez l’homme. D’un autre côté, il serait très facile et intéressant de faire une petite expérience. Vous aimeriez peut-être me rejoindre?

Combien d’heures passent généralement entre votre première bouchée de la journée et votre dernier? Si vous prenez le petit déjeuner à 7h du matin et prenez une collation avant d’aller vous coucher à 23h, c’est une fenêtre de 16 heures. Vous pouvez essayer de raccourcir cette fenêtre à 12 heures pour voir si cela fait une différence dans votre poids ou votre composition corporelle. Encore une fois, vous n’avez pas nécessairement à manger moins (ou mieux), il vous suffit de manger pendant moins d’heures par jour. Et si vous avez également fini par manger un peu moins ou un peu mieux à cause de cette restriction, eh bien, c’est un bonus!

L’autre question brûlante est de savoir si la fenêtre de 12 heures que vous choisissez. Une fenêtre de 10h à 22h fonctionnerait-elle aussi bien qu’une fenêtre de 7h à 19h?

Voir aussi: pas faim le matin? La permission de sauter le petit déjeuner

La sagesse conventionnelle de perte de poids est de prendre le petit déjeuner dès que vous vous réveillez, ce qui signifie que vous devrez dîner tôt et ne pas avoir de collations après le dîner. Personnellement, j’aime faire de l’exercice le matin avant le petit-déjeuner et le dîner dans ma maison a tendance à être plus tard – donc ma fenêtre est plus susceptible d’être de 10h à 22h.

Et peut-être que la raison pour laquelle cela a toujours fonctionné pour moi – malgré le fait d’aller à l’encontre de la sagesse conventionnelle – c’est que c’est toujours une fenêtre de 12 heures!

Veuillez peser (jeu de mots voulu! )

Je suis vraiment curieux de vous entendre sur ceci: combien de temps est votre fenêtre de restauration typique? Avez-vous déjà expérimenté une fenêtre de restauration plus courte ou peut-être une fenêtre de restauration antérieure? Comment cela a-t-il fonctionné pour vous? Publiez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Nutrition Diva.

Je vais résumer vos réponses et les publier dans une future newsletter. Non abonné? Vous manquez de nombreuses recettes, conseils et réponses supplémentaires à vos questions. Vous pouvez vous abonner au bas de la page. (Et ne vous inquiétez pas, votre e-mail ne sera pas partagé!)

Femme mangeant l’image de collation de minuit gracieuseté de Shutterstock.

pages

«Première‹ PREVER12

À propos de l’auteur

Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS

Monica Reinagel est un nutritionniste, auteur et le créateur agréé pour l’un des podcasts de santé et de fitness les plus bien classés d’iTunes. Son conseil est régulièrement présenté dans l’émission Today, le Dr Oz, NPR, et dans les principaux journaux, magazines et sites Web du pays. Avez-vous une question nutritionnelle? Appelez la gamme Nutrition Diva auditeur au 443-961-6206. Votre question pourrait être présentée dans l’émission.

Quand devriez-vous vous en tenir à vos normes élevées? Et quand devriez-vous vous accepter comme suffisant? Cette semaine, le psychologue avisé, le Dr Ellen Hendriksen, s’attaque à l’auto-amélioration et à l’auto-compassion peut être deux grands goûts qui ont un bon goût ensemble, ou s’ils sont plus comme du dentifrice et du jus d’orange.

par Ellen Hendriksen, doctorant sage Psychologue 14 septembre 2018 Readepisode de 4 minutes # 214 Play Pause Écouter l’auto-amélioration vs auto-compassion: trouver l’équilibre que nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

Il y a quelques semaines sur le podcast, nous avons abordé la question de savoir quand pousser par rapport au moment de se reposer. Et cela a suscité une question connexe de la part de l’auditeur Marissa à Richmond, en Virginie. Elle a demandé où se situe la ligne entre se tenir à des normes élevées par rapport à la pratique de l’auto-compassion.

C’est une question riche et juteuse. La façon dont je l’ai lu, Marissa demande deux choses: premièrement, quand est-ce que je me pousse à faire mieux, d’aller plus loin? Et quand dois-je reculer et dire, je suis assez?

Acheter maintenant

En tant qu’associé Amazon et affilié Bookshop.org, QDT gagne des achats éligibles.

Deuxièmement, elle demande, quand est-ce que je me traite avec compassion? Attorons-nous en premier.

Quand est le bon moment pour pratiquer l’auto-compassion?

La réponse courte est: toujours. Mais peut-être pas de la façon dont vous le pensez.

Laissez-moi expliquer: il est super courant de confondre l’auto-compassion avec vous laisser décrocher. Mais le chercheur et psychologue, le Dr Kristin Neff, qui a lancé la notion d’auto-compassion, fait une distinction entre l’auto-compassion et l’auto-indulgence. Dans son écriture, elle met en garde contre l’interprétation de l’auto-compassion comme “Je suis stressée aujourd’hui, donc pour être gentil avec moi-même, je vais juste regarder la télévision toute la journée et manger un quart de glace.” Dans le même sens, il est important de ne pas interpréter l’auto-compassion comme: “Je suis incertain et inquiet d’atteindre mes normes élevées, donc je vais être gentil avec moi-même en me donnant une passe.” Pas si vite.

L’auto-compassion ne signifie pas que vous pouvez abandonner l’arrêt du tabagisme, travailler sur votre papier à terme ou vous rendre au travail à temps. Cela ne rend pas ces choses amusantes ou relaxantes. Mais l’auto-compassion vous permet une certaine gentillesse et un soutien lorsque vous relevez le défi.

En d’autres termes, l’auto-compassion ne signifie pas nécessairement choisir le chemin le plus facile ou le plus agréable, cela signifie simplement choisir le plus gentil.

en particulier, réfléchissez à la façon dont vous parlez avec quelqu’un qui vous tient à cœur – un bon ami ou un enfant – car ils sont confrontés à un défi, à une inquiétude ou à une période difficile. Seriez-vous dur et punitif? Kid-tu leur dire de le sucer? Ou insistez-vous sur le fait qu’il n’y a aucune raison d’obtenir leurs sous-vêtements en nœud? Non bien sûr que non. Vous seriez gentil et solidaire.

Mais en même temps, vous ne les abandonneriez pas – vous croirais en eux et les encourager.

Contents